Wednesday 7 May 2014

French Work Sheet

I.                   Complétez avec les articlesindéfinis (un/une/des) ou des articles définis(le/la/l’/les) :
1.     C’est ____ sac, c’est ___ sac de Denis.
2.     C’est ___ maison, c’est ____ maison de M. Lefèvre.
3.     C’est ____ voiture, C’est la voiture du Professeur.
4.     Ce sont ____ livres, ce sont _____ livres des étudiants.
5.     C’est ____ chambre, c’est ____ chambre de Nargis.
6.     C’est ___ dictionnaire, c’est ____ dictionnaire de mon frère.
7.     C’est ____ taille-crayon, c’est ____ taille-crayon de la fille.
8.     C’est ___dossier, c’est ___ dossier du directeur.
9.     C’est ___ trousse. C’est ____ trousse de Pierre.
10.                       Ce sont _____ feutres, ce sont ___ feutres de mon ami.
11.                       C’est ____ arbre, c’est ___ arbre de mon jardin.
12.                       Ce sont ___ clés, ce sont ____ clés de mon père.

II.                 Conjuguez les verbes suivants : (Conjugate the following verbs)
1. Etudier : Je ________________.    Nous _______________. Tu _____________.
2. Faire : Nous ________________.    Vous _______________. Ils _____________.
3. Venir : Il _____________.  Nous _____________. Ils _______________.
4. Habiter : Je ___________.  Elles ______________. Vous ______________.
5. S’appeler : Ils________________.Nous________________.  Je ______________.
6. Commencer : Tu ______________. Vous ______________. Nous ____________.
7. Aimer : Vous _____________. Je ________________. Elles ________________.
8. Remplir : Nous _____________. Tu _____________. Ils ________________.
9. Etre : Nous ___________. Je _________. Elles__________.
10. Manger : Vous ____________. Il _____________. Nous _________________.
11. Aller : Ils ____________. Nous _____________. Je ______________.
12. Choisir : Je _____________. Vous ____________. Elle __________.
13. Préférer : Nous _____________. Tu ______________. Elles ___________.
14. Travailler : Vous____________. Ils _______________. Tu _____________.
15. Poser : Je _______________ Nous _________________. Vous ____________.
16. Avoir : Tu _________. Nous __________. Je ___________. Ils ___________.
17. Finir : Ils _____________. Tu __________. Vous _________________.
18. Voyager : Elles_______________. Nous ______________. Tu _____________.
19. Trouver : Ils_____________. Vous ________________. Nous _____________.
20. Se Présenter : Il ____________. Vous_____________. Je ___

III.              Complétez les phrases :
1.     La capitale de La France est_______.
2.     Le dernier jour de la semaine est _____.
3.     __________ est la capitale d’Angleterre.
4.     La sœur de mon père est ma ______.
5.     Ali vient de Sénégal, il est _______.
6.     Le fils de mon oncle est mon ______.
7.     _________ est le dernier mois de l’année.
8.     Delhi est la capitale de ______.
9.     Michelle vient de France, elle est ________.
10.                       La ______ de ma mère est ma sœur.
11.                       Dakar est la capitale de ________.
12.                       Le premier jour de la semaine est _______.
13.                       La mère de mon père est ma _______.
14.                       Le premier mois de l’année est ______.
15.                       Jack vient d’Angleterre, il est ______.
16.                        Harish et Akanksha viennent de L’Inde, ils sont ______.
 

1 comment: