Sunday 23 November 2014

French - Lesson 7

CLASS IX :                   LESSON 7 – L’Argent de Poche.



GRAMMAR



Remplacez les noms par les pronoms :

Il va donner les tickets à Bruce.

Lis des histoires aux enfants.

Il donne les colis à Tom et moi.

C’est Pierre qui a envoyé la lettre.

Ne donne pas le couteau à ton petit frère.

Est-ce que Helene a pris les fleurs ?

Donne-t-elle une fleur au bébé ?

Tu ne veux pas la confiture.

Vous voulez acheter ces romans.

 Il a donne ces cadeaux à ses amis.



II. Mettez à la forme négative :

Ma petite sœur a tout mangé.

Sylvie et Julie s’écrivent toujours.

Tout le monde porte un manteau.

Quelqu’un t’a téléphoné.

Tout est bon dans ce restaurant.

Je chante souvent cette chanson.

Il aime le livre et le film.

J’ai vu quelqu’un dans le couloir.

Ce sont des chaussures.

 Je veux du poisson.



Complétez en utilisant les adjectifs interrogatifs :

_______ informations regardez-vous le matin ?

________ équipe a gagne le match ?

_______ livres sont a vous ?

________ immeubles sont nouveaux ?

________ est le pays d’origine de Sarah ?

________ cassettes as-tu vendues ?

_________ professeurs sont aimables ?

A _____ problème réfléchis-tu ?

_______ chanson écoutez-vous ?

 _______ jupes achète-t-elle ?







CULTURE & CIVILISATION.

1. Combien d’argent de poche recevez-vous par mois/par semaine ?

Je reçois 20 dirhams par semaine.

2. Comment gagnez-vous votre argent de poche ?

Mes parents me donnent l’argent de poche. /Je gagne l’argent de poche par faire de petites taches chez moi.

3. Que faites vous/vos amis avec votre argent de poche ?/ A quoi sert votre argent de poche ?

Avec mon argent de poche j’achète des livres et des cadeaux pou ma famille et mes amis, je vais au cinéma, au café etc.

4. Que font les jeunes français avec leur argent de poche ?

Avec l’argent de poche les jeunes français achètent des vêtements, des cadeaux, des livres. Certains jeunes économisent cet argent dans un compte sur livret.

 5. Que faut-il pour ouvrir un compte sur livret ?

Pour ouvrir un compte sur livret il faut une carte d’identité, l’autorisation des parents et un premier versement de 50 Euros.

6. Qu’est-ce que la Carte Junior ?

La Carte Junior est une carte personnelle qu’on reçoit quand on ouvre le compte sur livret.

7. Que fait-on avec la Carte Junior ?

Avec la Carte Junior, on retire de l’argent du distributeur.

8. Quelles sont vos activités préférées ?

Je préfère écouter de la bonne musique, aller au centre commercial, au concert ou jouer au football/cricket avec mes amis.

9. Quel temps fait-il à Paris en aout ?

En aout, a Paris, le ciel est gris. Il pleut et il y a du vent frais.

Nommez un film par François Truffaut.

« L’argent de poche » est un film par François Truffaut.



Reliez »

            A                                                   B

1. La Carte Junior                  a) Acheter des cadeaux/vêtements

2. sous                                    b) maintenant

3. Garder les animaux.           c) Retirer l’argent

4. actuellement                       d) avant

5. L’argent de poche              e) Gagner l’argent de poche

6. autrefois                             f) argent



Complétez :



Pour ouvrir le compte sur livret il faut une ______________.

__________ sert à acheter des choses sans demander aux parents.

Avec _____________ on retire de l’argent du distributeur.

les enfants de moins de __________ n’ont pas le droit de travailler.

Les jeunes français gardent les _______ pour gagner l’argent de poche.

Les jeunes français ouvrent un compte sur livret à la _______ ou à la ________.




No comments:

Post a Comment