Wednesday 10 September 2014

French - LES ARTICLES CONTRACTES

CLASS IX :WORKSHEET 1               LES ARTICLES CONTRACTES

I. Complétez avec «  à / au /  à la/ aux / de / d’ / du / de la / des / en » :
1. Il habite____ Tokyo, ____Japon.
2. Il y a de bons monuments ____ Rome ____ Italie.
3. Il travaille ____ Londres, ____Angleterre.
4. Nous allons _____ Etats-Unis cet été.
5. Il vient ____ Londres, Il va _____ Nice.
6. Le cadeau _____ enfant est beau.
7. L’étudiant donne le livre ____ prof.
8. Le soir, je vais ____ cinéma.
9. Elle vient _____ école à 4 h.
10. Le prof parle  ___ étudiants.
11. Il y a un bon programme ____ télévision.
12. Le dimanche, ma famille dine ___ restaurant.
13. La photo ___ actrice n’est pas bonne.
14. Le jardin ___ mon école est très grand.
15. J’aime beaucoup la voiture ____ Pierre.
16. Nous allons ____ théâtre ce soir.
17. Il prend le bus pour aller ___ gare.
18. Tu écris __ tes parents.
19. Le livre ___ garçon est nouveau.
20. Les robes _____ filles sont jolies.
21. Les étudiants montrent les devoirs ___ prof.
22. Je donne des fleurs à ma tante.
23. M. et Mme Dupont prennent le métro pour aller ___ aéroport.
24. Les cheveux ___ acteur sont longs.
25. Les fenêtres _____ classe sont petites.

II. Récrivez les phrases :
1.     Gare / à / va / le / garçon / la.
2.     Sa / le / entre / professeur /classe.
3.     Leur / téléphoneront / grand-père / demain / les/ filles.
4.     Sœur / en / ira / ma / Espagne.
5.     Devoirs / mes / cousines / fait / leurs / ont.
6.     Mère / étudiants / connait / nouveaux / ma / les.
7.     Chemise / bleue / Paul / est / la / de.
8.     Achètes / et / tu / gomme / stylos / une / deux.
9.     Sont / petites / et / filles / jolies / les.
10.       Allons /  les / nous / devoirs / faire / bientôt.
11.       Nuageux / en / est / ciel / automne / le.
12.       Courageuse / est / fille / Sophie / jeune / une.
13.       Donne / un / il / cadeau / a / à / sa / mère.
14.       Tôt/ se / étudiantes / les / levées / sont.
15.       Pierre / ami / vont / son / et / étudier.



No comments:

Post a Comment