Tuesday 9 September 2014

French - Lesson 3 Une Journee de Pauline

CLASS IX :                            LESSON 3 : UNE JOURNEE DE PAULINE
Section C – Grammaire :
I.                   Complétez avec la nationalité :
1.     C’est Charlie Chaplin. Il est ______________.
2.     C’est Sarojini Naidu. Elle est _____________.
3.     C’est Lady Diana. Elle est ______________.
4.     C’est Justin Bieber. Il est ___________.
5.     C’est Napoléon Bonaparte. Il est __________.
6.     C’est Nelson Mandela. Il est ____________.
7.     C’est Michelle Obama. Elle est ___________.
8.     Ce sont Neha et Kaavya. Elles sont__________.

II.                Accordez et placez les adjectifs : (Attention au changement d’articles – Pay attention to change the articles when needed)
1.     Une maison. (petit, vert).
2.     Des yeux. (grand, bleu).
3.     Un paquet de cigarettes. (grand, américain)
4.     Une femme. (vieux, joli)
5.     Des livres. (nouveau, intéressant)
6.     Des robes. (orange beau)
7.     Un été. (chaud)
8.     Des filles (jeune, intelligent)

III.             Conjuguez au présent :
1.     On __________ (savoir) que les fruits sont bons pour la sante.
2.     Ils ________ (prendre) leur diner à 9h.
3.     L’institutrice __________ (sortir) de la classe.
4.     Ils ________ (mettre) les livres sur la table et ils _______ (courir) dehors.
5.     Le spectacle ______ (devoir) commencer. Nous _________ (attendre) depuis longtemps.
6.     ___________ (habiter)-vous dans cette maison ?
7.     _________  (boire) –tu du vin ? J’______ (avoir) une bouteille de vin.
8.     Elles _________ (écrire) à leurs parents le weekend.
9.     Mon père _____ (lire) le journal le matin.
10.       Vous ______ (dire) « Bonjour » au Professeur.

IV.            Conjuguez au présent :
1.     Est-ce que vous __________ pour le gâteau ? Oui je _______. (payer)
2.     Nous _____________ nos affaires mais ils ne ____________ pas leurs. (ranger)
3.     Anna _________ cette belle robe mais nous ___________ ces jeans. (acheter)
4.     Marie __________ la glace et nous ___________ la crème brulée. (préférer)
5.     Je _______ aux Etats-Unis et mes amis ___________ en Angleterre. (partir)
6.     Je ______un fil et ils _______ une pièce de théâtre. (voir)
7.     ________-tu tes copains Nous ________ nos copains. (attendre)
8.     Vous __________ le français ? Ils ne ___________ pas le français. (comprendre)
9.     Nous __________ du jus de pommes et il __________ du jus d’orange. (boire)
10.      Je ne ______ pas de the mais ils ______ du thé. (vouloir)
11.       Elle ______ du Japon. D’où _________ -ils ? (venir)
12.       Tu ________ nager. Est-ce que ta sœur _______ nager ? (savoir)

Section D – Littérature :
I. Répondez :
1.     Que les Français, mangent-ils au petit déjeuner ?
Les Français mangent des tartines avec du beurre ou des croissants avec le café.
2.     Que les enfants, prennent-ils au gouter ?
Les enfants prennent du pain et du chocolat au gouter.
3.     Que les français, mangent-ils au dîner ?
Ils prennent du potage, des légumes, une salade verte, du poulet, du fromage et le dessert au diner.
4.     Que mangez-vous au petit déjeuner ?
Je mange du pain avec de la confiture ou du beurre, une omelette, des fruits et du lait au petit déjeuner.
5.     Que mangez-vous au diner ?
Je prends du riz ou le chapati les lentilles, les légumes et du poisson ou du poulet au diner.
6.     Quel est votre plat favori ?
Mon plat favori est la pizza / le burger / le biryani…..
7.     A  quelle heure vous vous réveillez ?
Je me réveille à 6 heures.
8.     A quelle heure vous allez à l’école ?
Je vais à l’école à 8 heures et demie.
9.     Que faites- vous à l’école ?
J’étudie à l’école. Je lis les leçons et j’écris. J’écoute mes professeurs, je joue avec mes amis à l’école.
10.      A quelle heure vous rentrez de l’école ?
Je rentre de l’école à 5 heures du soir.
11.      Que faites-vous après vous rentrez de l’école ?
Je me lave, je prends mon gouter. Puis je joue avec mes amis ou je regarde la télévision. Je fais mes devoirs.
12.      Que font vos parents le soir ?
Le soir mes parents regardent la télévision ou écoutent la radio. Quelques fois ils se promènent au parc ou visitent les amis.
13.      A quelle heure vous vous couchez ?
Je me couche à 10 heures et demie.
14.      Que faites-vous le week-end ?
Le weekend je me repose. Je joue au cricket ou au football avec mes amis. Je regarde la télévision Je fais mes devoirs. Le soir je vais au cinéma ou au restaurant avec mes amis.
15.      Quelle est votre date de naissance ?
Ma date de naissance est le …………..

II. Complétez :
1.     Les français mangent ________ au petit déjeuner. (les croissants/la viande/la salade)
2.     Les français mangent ________ au diner. (le poulet/le pain/les tartines)
3.     _________ est un dessert. (Le potage/la glace/la confiture)
4.     _________ n’est pas un dessert. (la glace/le gâteau/le potage)
5.     On prend du _____ ou du thé le matin.
6.     ________ est le repas familial au cours duquel chacun raconte sa journée.

III. Chassez les intrus :
1.     Le croissant/le pain/le gâteau/la baguette.
2.     La viande/le poulet/le mouton/le bœuf.
3.     La glace/le gâteau/la tarte/la soupe.
4.     Le lait/le café/le jus/la tartine/le thé.

IV. Reliez :
1.     Le pain                                                        a) pain au chocolat
2.     La salade                                                     b) l’écolier
3.     Plat servi au début d’un repas                     c) verte
4.     Gouter                                                          d) café
5.     Le week-end                                                 e) la confiture
6.     Une tasse                                                       f) l’entrée

7.     Qui fréquente l’école                                    g) se reposer 

No comments:

Post a Comment